Qui sommes-nous ?

 

Depuis plus de 30 ans, l’AEM a pour principale mission l’organisation de l’aide au domicile des particuliers, à tout moment de leur existence, afin de leur faciliter par tous les moyens appropriés, la vie dans leur foyer, leur milieu social et familial.

Notre structure gère deux types de services : prestataire (l'AEM est l'employeur des salariés qui interviennent à votre domicile) et mandataire (vous êtes l'employeur de votre salarié).
 
Elle est en mesure de vous offrir un choix complet, personnalisé, d’aide et d’accompagnement.
 
L’AEM est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901.
 
Courant 1998 :
- installation dans les bureaux de Saint-Ciers sur Gironde. L'AEM de Saint-Ciers fait désormais partie du Groupement ESAD avec la CCE de Saint-Ciers sur Gironde et le CCAS de Braud et Saint-Louis et a emménagé le 12 novembre dernier dans les locaux situés au 17 rue André Lafon à Saint-Ciers sur Gironde.  
- installation dans les bureaux de La Rochelle
Juin 2015 :
- installation dans les bureaux de Pons 
 
Elle a obtenu l’autorisation de fonctionnement (loi du 2 janvier 2002), valable 15 ans, le 10 juin 2005 et est agréée qualité.   
 
L’organisation de la structure repose d’une part, sur un Conseil d’Administration constitué de membres bénévoles et d’autre part, de salariés qualifiés (administratifs et intervenants à domicile).
 
Le Conseil d’Administration détermine les axes de développement.

Les salariés sont sous la responsabilité de la direction, qui assure la coordination de tous les intervenants et de tous les services. 

 

Prestataire et mandataire de services à domicile 
Association autorisée :Arrêté n°005-329 
Association agréée : Agrément Qualité Charente-Maritime C/29/12/11/F/017/Q/056
Association certifiée : marque NF Services aux Personnes à domicile NF311